Des engrais organiques pour les gazons

22 Jan 2021Blog

Comme vous le voyez dans de nombreux jardins, un gazon a besoin de beaucoup d’attention pour pouvoir se développer dans les meilleures conditions. Pour cela, Au Bio Jardin vous accompagne pour savoir quel engrais organiques utiliser.

Une fois l’été fini, il est temps de s’occuper à nouveau des gazons. Rien de mieux que lui donner de la vitalité. Comme vous le savez, un gazon est très demandeur en engrais et en arrosage. Pour s’assurer d’un bon rendu, il faut toujours le fertiliser et l’entretenir.

Les périodes idéales pour apporter des engrais sont, au début du printemps et à l’automne, comme vous le savez. C’est à ce moment-là que les gazons sont en pleine croissance. Pendant cette période, ni trop chaudes, ni trop froides, ils développent leurs systèmes racinaire et feuillu pour emmagasiner un maximum d’eau et d’éléments nutritifs présent dans le sol. La tonte à répétition d’un gazon a un impact sur les nutriments présents dans le sol.
Plus le gazon est tondu, plus il capte les éléments du sol pour à nouveau se développer. Si vous n’apportez aucun engrais dans votre sol, alors votre terre va s’appauvrir et votre gazon va développer des carences et sera plus sujet aux maladies.

 

Les engrais organiques pour vos gazons

 

Pour répondre à cette problématique, Au Bio Jardin a conçu FORTILI GAZON et FORTILI SPORT. Ces engrais organiques sont 100 % naturels et utilisables en agriculture biologique. FORTILI GAZON et FORTILI SPORT assurent une fertilisation complète, équilibrée et répondent immédiatement aux besoins des gazons. Il contiennent aussi du sulfate de fer dosé raisonnablement avec la formule d’Au Bio Jardin pour dessécher les mousses présentes dans vos gazons et le rendre plus esthétique. FORTILI SPORT permet un bon enracinement grâce à la présence d’argile.
Le gazon est plus robuste lors de piétinements. Il est composé aussi de zéolithe, une roche qui a l’avantage de libérer lentement les éléments nutritifs. Cette libération se fait sur plusieurs mois pour que votre gazon en profite le plus longtemps.

Engrais organique

Pour une meilleure utilisation de FORTI GAZON et FORTI SPORT, il faut épandre les deux engrais après avoir passé le scarificateur.
La scarification permet d’aérer le sol pour une meilleure absorption de l’eau et des éléments minéraux indispensables pour votre gazon.
Le scarificateur permet aussi de casser le feutrage de mousse qui se trouve sur la surface de la terre. Une fois la terre aérée, l’engrais pourra pénétrer plus facilement dans votre sol pour être ensuite capté par votre gazon.

Au Bio Jardin préconise de mettre entre 100 et 200 g par m². Cette opération est à renouveler 2 fois par an, au printemps et à l’automne.

Au Bio Jardin met en œuvre tout son savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans l’entretien de vos gazons. FORTILI GAZON et FORTILI SPORT seront vos alliés pour donner de la vitalité et rendre vos gazons robustes contre les attaques extérieures.

Pin It on Pinterest

Share This