Comment améliorer un sol ?

25 Nov 2020Blog

Beaucoup d’entre vous utilise des engrais pour nourrir les plantes, mais pensez-vous aussi à nourrir le sol ? Au Bio Jardin vous accompagne avec FORTILIMUS, un amendement organique 100 % naturels pour le jardin.

 

La matière organique

 

Tous les végétaux ont besoin d’éléments nutritifs pour vivre et se développer. Ces éléments sont issus de la transformation des matières organiques par les vers de terre. La matière organique se trouve à la surface du sol, dans l’humus. Or aujourd’hui, l’humus n’est pas présent dans tous les sols. Les végétaux, une fois morts ou taillé, sont exportés hors du massif ou du terrain de plantation. Par conséquent, sans ces matières organiques qui se décomposent sur place, l’humus ne peut pas se former et les végétaux présents ou juste plantés ne peuvent plus se nourrir. L’humus est important dans un sol car c’est lui qui contient la matière organique indispensables pour vos plantes. Si la terre n’a plus de matières organiques, elle est dite « morte ». Ainsi, une terre morte est un phénomène d’érosion et de dégradations des sols, qui provoque une perte des nutriments et des matières organiques : les terres deviennent sèches et ne jouent plus leur rôle d’alimentation des végétaux.

Pour que les plantes se développent correctement, il est important de fertiliser le sol. Il existe deux catégories de fertilisants :
– les amendements organiques qui permettent d’améliorer la structure du sol et ses propriétés chimiques de base
– les engrais qui permettent d’apporter des nutriments absents dans le sol ou épuisés par les cultures installées auparavant.

L’un ne marche pas sans l’autre. Au Bio Jardin à conçu FORTILIMUS, un amendement organique, utilisables en agriculture biologique et fabriquée en France. Ainsi, il enrichit votre sol en lui apportant de l’humus indispensable à sa bonne fertilité. Il apporte aussi une alimentation équilibrée et naturelle en libération lente. Par conséquent, vos apports seront moins réguliers et cela vous gagneras du temps. FORTILIMUS stimule fortement la vie microbienne du sol et améliore la biodiversité qui est indispensable pour un bon équilibre.

 

Dosage et emploie

 

Au Bio Jardin préconise :

FORTILIMUS

Au Bio Jardin met en œuvre tout son savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos travaux de jardinage. Avec FORTILIMUS, le sol sera fertilisé. Vous pourrez remarquer, par la suite, que les végétaux en place ou récemment plantés se développeront facilement et seront ainsi plus robustes face aux attaques extérieures.

Pin It on Pinterest

Share This