La lutte contre les parasites

1 Oct 2020Blog

Le printemps a été sec et chaud et l’été s’annonce encore une fois, très rude
Entre les tailles estivales, les plantations, l’arrosage, le désherbage, la lutte contre les parasites et les maladies, sans oublier la fertilisation; on peut vite se sentir débordé par tant de travail à réaliser.
Au Bio Jardin vous apporte plein de conseils et astuces pour que votre jardin ne soit plus une corvée mais un vrai plaisir.
Les conseils et astuces d’Au Bio Jardin résultent du bon sens et sont en respect avec l’environnement afin de limiter au maximum les effets néfastes sur notre planète.

 

La lutte contre les parasites

 

Tout le monde souhaite avoir un beau jardin, mais nous ne voulons pas toujours avoir recours aux produits chimiques pour préserver nos plantes et faire fuir les parasites.
Au Bio Jardin vous apprend, par des méthodes simples, à protéger votre jardin de manière écologique.

 

Faut-il agir en prévention ou devons nous attendre la présence des maladies ou des insectes sur nos plantes ?

 

Au Bio Jardin a un dicton : « Plus une plante est forte, plus elle résiste au attaques extérieures ». Aujourd’hui, notre rôle est de leur apporter de la nourriture et des vaccins naturels pour rendre nos plantes plus fortes. Il est donc préférable d’agir en prévention pour facilité la lutte des parasites. Il est beaucoup plus simple pour les insectes ou les maladies d’attaquer une plante est déjà faible.

Au Bio Jardin, avec sa gamme de biostimulants, vous apporte les vaccins naturels pour renforcer et stimuler vos plantes.

OBJ Spécial Fruitiers aidera à lutter contre toutes les maladies et les diverses mouches nuisibles à vos fruitiers.
OBJ Spécial Maladies aidera à renforcer les défenses immunitaires de vos végétaux.

Pensez à lire attentivement les fiches techniques pour savoir comment et quand les produits doivent être appliqués pour augmenter leurs efficacités.
N’oublions pas non plus qu’un amendement organique et un apport d’engrais est nécessaire pour vos végétaux.

En début d’été, il est conseillé d’apporter un peu de nourriture aux plantes, en même temps qu’un binage. Effectivement, le fait de biner va permettre à l’eau d’aller plus facilement aux racines. Les engrais présent seront ainsi acheminées par l’eau. Également, ils permettront d’apporter à vos plantes tous les éléments nutritifs indispensable pour leur développement. Aussi, notez qu’il est important d’arroser les végétaux régulièrement pour faciliter leurs développement et éviter leur dessèchement.

 

Que faire si je suis attaqué par des parasites ?

 

Au Bio Jardin met à disposition de nombreuses solutions selon le nuisible détecté.
Retrouvez toutes nos solutions de lutte biologique contre les parasites sur la page PBI (pucerons, cochenilles, thrips et bien d’autres).

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos et nous vous dirons quelle marche à suivre et à effectuer pour lutter contre les parasites sur vos plantes. La lutte contre les parasites est un travail de longue haleine. Dans la nature, la lutte biologique se fait naturellement.

 

Le constat dans vos jardins

 

Au Bio Jardin a constaté que les jardins n’ayant plus utilisés de produits chimiques pendant plus d’un an, soit deux printemps, retrouvaient alors la biodiversité des milieux naturels.

Ainsi, votre jardin retrouve ses défenses naturelles et s’autogère.
A vous de lui apporter de quoi se nourrir et, au besoin, apporter divers auxiliaires afin qu’il retrouve son équilibre.

Pin It on Pinterest

Share This