LA TAILLE EN HIVER

Qu’on se le dise, la taille des arbres et arbustes peut sembler compliquée. Mais dans une approche large des tailles, le principe est très simple.

 

On taille les arbustes après floraison donc dès que les fleurs sont fânées, on peut les tailler.

Ensuite, l’hiver est le moment le plus propice pour donner une forme aux végétaux, car la sève est redescendue aux racines.

Attention aux végétaux gélifs, il vaut mieux attendre la fin de l’hiver, le début du printemps, après les gelées (exemple : Olivier, palmier, mimosa et bien d’autres)

Une bonne taille est primordiale à la bonne tenue et à la mise en forme des arbres et arbustes. Mais la taille expose vos végétaux et leur inflige des blessures: champignons, bactéries, acariens; qui affluent sur vos végétaux. Pour des plantes en bonne santé, cela ne nécessite peut être une aide. Rappelez vous que la taille est responsable de diverses maladies qui entraînent l’affaiblissement de vos plantes.

 

Alors, que faire ??

Au Bio Jardin vous apporte les bienfaits de la consoude dans ses deux préparations

OBJ Spécial taille rosiers et fruitiers

OBJ Spécial taille conifères et arbustes

Zoom sur la consoude

La consoude est utilisée depuis plus de 2000 ans en médecine traditionnelle. Dioscoride, un médecin grec du premier siècle de notre ère, la conseillait pour les hémorroïdes, inflammations, car elle renferme de l’acide rosmarinique, un anti-inflammatoire ainsi que du mucilage aux vertus émollientes et de l’allantoïne (substance cicatrisante). Le nom  “consoude” signifie consolider, souder, renforcer. Il va de même pour la végétation , le pur jus de consoude va aider à la cicatrisation de vos végétaux. Il est parmi le plus utilisé dans les jardins biologiques grâce à ses vertus cicatrisantes. Des études ont montré que la consoude agissait comme un répulsif contre les parasites.

 

Pour tous vos rosiers et fruitiers, nous vous conseillons d’utiliser OBJ BIOSTIMULANT spécial taille rosiers et fruitiers à base de pur jus de consoude. Vous pouvez retrouver la gamme sur notre boutique e-commerce.

La consoude est connue pour ses vertus cicatrisantes. L’ application se fait pure, soit un pinceau directement sur les coupes ou à l’aide d’un pulvérisateur sur les plus petites coupes. Pour tous vos arbres, haies, conifères, nous vous conseillons d’utiliser OBJ BIOSTIMULANT spécial taille conifères, arbres et arbustes à base de pur jus de consoude à 50% et d’ail et de la prêle. Vos plantes seront protégées des agents pathogènes présents dans l’air.

Ainsi vos plantes auront tous les apports pour se protéger. L’application se fait avec un pulvérisateur, 50% de biostimulant pour 50% d’eau. Il suffit d’appliquer la solution directement sur vos plantes. Il est dans la logique et dans le bon sens de protéger et soigner vos plantes. Avec la gamme OBJ d’AU BIO JARDIN, vous avez enfin trouvée la solution biologique et naturelle à la protection de vos plantes.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *