La taille

26 Nov 2020Blog

Qu’on se le dise, la taille des arbres et arbustes peut sembler compliquée. Mais dans une approche large de celle-ci, le principe est très simple.

 

Les différentes tailles

 

Deux principales tailles se font dans une année. Premièrement, il y a la taille de fleurissement. Elle permet d’enlever les fleurs fanées pour un aspect visuel et/ou permettre une seconde floraison. Celle-ci est légère, aucune branche n’est coupé, seul les extrémités contenants les inflorescences fanées sont enlevées.

Deuxièmement, il y a la taille d’hiver. C’est le moment le plus propice pour donner une forme aux végétaux, car la sève est redescendue aux racines. Elle permet d’enlever les branches mortes et de tailler le végétal de la façon voulu. Attention, les végétaux à floraison printanière ne se taille pas en hiver, mais en fin de printemps. Les boutons de fleurs sont déjà formés en hiver, si vous les tailler, vous n’aurez aucune fleur au printemps. Attention aussi aux végétaux gélifs, il vaut mieux attendre la fin de l’hiver ou le début du printemps, après les gelées (exemple : Olivier, palmier, mimosa et bien d’autres).

Une bonne taille est primordiale à la bonne tenue et à la mise en forme des arbres et arbustes. Mais, elle expose et inflige des blessures à vos végétaux : champignons, bactéries, acariens. Rappelez-vous que la taille est responsable de diverses maladies qui entraînent l’affaiblissement de vos plantes.

Alors, que faire ?
Au Bio Jardin vous apporte les bienfaits de la consoude dans sa préparation
OBJ Spécial taille conifères, arbres et arbustes, à base de pur jus de consoude (50 %), d’ail et de la prêle.

 

Quel lien entre la taille et la consoude ?

 

La consoude est utilisée depuis plus de 2000 ans en médecine traditionnelle. Le nom “consoude” signifie consolider, souder, renforcer. Il va de même pour la végétation. Le pur jus de consoude va aider à la cicatrisation de vos végétaux en formant une barrière protectrices contre les maladies présentes dans l’air. Il est parmi le plus utilisé dans les jardins biologiques grâce à ses vertus cicatrisantes.

 

Taille

Consoude

 

Pour OBJ Spéciale taille Conifères, Arbres & Arbustes, il faut mélanger 50 % de produit avec 50 % d’eau. Les applications peuvent se faire au pulvérisateur ou au pinceau selon la taille et le nombre de coupes.

Il est dans la logique et dans le bon sens de protéger et soigner vos plantes. Avec la gamme OBJ d’Au Bio Jardin, vous avez enfin trouvé la solution biologique et naturelle pour la protection de vos végétaux.

Pin It on Pinterest

Share This