Les plantations

25 Nov 2020Blog

L’été a été chaud et sec. Entre les tailles estivales, l’arrosage, le désherbage, la lutte contre les maladies et les parasites, sans oublier la fertilisation ; on peut vite se sentir débordé par tant de travail à réaliser.
Au Bio Jardin vous apporte des conseils sur vos futurs plantations et des astuces résultent du bon sens et en respect avec l’environnement, pour que votre jardin ne soit plus une corvée, mais un vrai plaisir.

 

Quelles périodes idéales pour les plantations ?

 

Les périodes idéales de plantations sont le printemps et l’automne. Au printemps, la plantation concerne principalement le potager, les fleurs à massif printanière et estivale et les bulbes à floraison estivale. En automne, la plantation concerne les arbres, arbustes et bulbes à floraison printanière.

Il est donc temps de penser à vos plantations automnales. Cette période permet un meilleur enracinement de vos plantes et ainsi une meilleure reprise au printemps. Vous aurez un taux de mortalité moins élevé, une plante de meilleure qualité et nécessitant moins d’entretien lors de l’année suivante.

 

Plantations

 

Comment procéder ?

 

Au Bio Jardin a un mot d’ordre : arroser !

Les végétaux ont besoin d’un apport en eau important pour s’enraciner et se développer. L’automne est donc la période idéale.
Au Bio Jardin vous conseille de laisser tremper les pots de 2 à 10 L dans un bac d’eau avec notre mélange OBJ Spéciale plantation. Par conséquent, il est nécessaire que la motte soit bien imbibée. OBJ Spéciale plantation est un biostimulant à base de prêle et de consoude. Ainsi, il va permettre un meilleur enracinement et une meilleure résistance face aux maladies et aux agressions extérieures. Également, il est 100 % naturels et fabriquée en France.

Il faut arroser le trou de plantation avant de planter, puis arroser une nouvelle fois après la plantation. L’idéal est de former une petite cuvette d’arrosage au pied. N’oubliez pas aussi d’apporter de l’amendement organique comme OBJ Fortilimus.

Arrosez le matin, s’il n’y a pas eu de pluie depuis plusieurs jours et si le terrain est sec. Vous pouvez aussi prévoir un paillage naturel afin de garantir l’humidité du sol et en même temps protéger vos plantes des adventices. Prenez soin de dégager le collet des plantes pour éviter tout risque de pourrissement.

Le jour de la plantation ainsi que une semaine après, vous pouvez arroser avec notre biostimulant Spéciale plantation. La dose préconisé est 1 L de produit et 9 L d’eau. Vous apporterez alors tous les éléments indispensables au bon développement de vos plantes.

L’automne est la période idéale pour vos plantations. Arbres, arbustes et bulbes seront les plus ravissants au printemps.

Pin It on Pinterest

Share This