Zoom sur les engrais et les amendements Fortili

23 Avr 2021Blog

Avant de parler d’engrais ou d’amendements, Au Bio Jardin va vous donner quelques conseils pour apprendre à connaître son sol, à la fois support et source de nourriture pour vos plantes. Le sol est un milieu complexe. À moins de faire venir des camions entiers de terre végétale, vous serez obligés de composer avec votre sol. Au Bio Jardin vous aide à vous y adapter en choisissant les bonnes techniques et la bonne fertilisation.

 

Composition d’un sol

 

On dit qu’un sol est plus ou moins léger ou lourd, selon qu’il soit compact ou non. Cela dépend de sa composition en argile, sable, éléments minéraux et autres. En fonction des espèces, les végétaux s’adaptent plus ou moins bien.

On dit qu’un sol est acide ou basique, cela est est du au score qu’il obtient en unité de PH. S’il est en dessous de 7, il est acide, au-dessus, il est considéré comme basique, à 7, il est neutre. La plupart des plantes se plaisent autour d’un PH neutre, cependant certaines plantes préfèrent des terres acides ou au contraire basiques.

On dit qu’un sol est riche ou pauvre, par rapport à la matière organique présente. La matière organique aussi appelée « humus » regroupe l’ensemble des matières d’origines végétales ou animales, qui vont se décomposer petit à petit dans le sol sous l’effet des bactéries. Ainsi, plus le sol est riche de ces éléments, plus les plantes pourront se développer correctement. Également, celui-ci joue un rôle primordial dans l’équilibre du sol.

 

Les engrais et amendements

 

Les engrais et les amendements naturels sont de plus en plus couramment utilisés dans l’agriculture biologique. Possédant de nombreuses vertus, ils sont capables d’accroître les qualités nutritives du sol en le protégeant de l’érosion naturelle et en stimulant rapidement la croissance des plantes.

Au Bio Jardin, avec sa gamme d’engrais et d’amendements Fortili, utilisable en agriculture biologique, sera apporté les éléments indispensables pour le sol et les végétaux. Ils ont été étudiés et élaborés pour apporter les qualités nutritives d’après un mélange complet équilibré et naturel. Ils sont très rigoureusement dosés pour contenir tous les oligo-éléments nécessaires au cycle de vie des plantes. Il est conseillé d’en apporter 1 à 2 fois par an, une fois au printemps et une fois en automne.

Une plante nourrit et forte résistera bien plus aux maladies et aux attaques extérieures. En complément avec la gamme OBJ Biostimulant, votre jardin sera fin prêt à affronter les agressions extérieures, il sera resplendissant et fleuri et vous apportera une satisfaction optimum.

Pin It on Pinterest

Share This