Particuliers

ENSEMBLE, RESPECTONS L'ENVIRONNEMENT

Les pesticides ou produits phytosanitaires sont des produits chimiques élaborés pour détruire les organismes indésirables. Très utilisés dans l’agriculture, ils le sont également dans l’entretien des jardins. Le recours généralisé aux pesticides aboutit à des concentrations toujours plus élevées dans l’environnement et dans l’alimentation.

Plus de 60 000 tonnes de pesticides sont déversés chaque année par les jardiniers amateurs. Il est donc important de sensibiliser les consciences citoyennes face à cette problématique pour l’environnement. Aussi, 90% des cours d’eau et plus de 70% des nappes phréatiques contiennent des résidus de pesticides. Un fruit ou un légume sur 2 en contient aussi. C’est un constat alarmant. De nombreuses études font aujourd’hui le lien entre l’utilisation de pesticides et l’augmentation croissante de cancers, problèmes d’infertilité…

La prise en compte de ces problèmes sanitaires et environnementaux devient urgente, c’est pourquoi Au Bio Jardin est né. Comme de nombreux acteurs engagés sur cette problématique, Au Bio Jardin souhaite informer le grand public et proposer aux particuliers, comme aux professionnels et collectivités des solutions alternatives.

A travers notre jardin, nous pouvons contribuer à la préservation de la nature avec des gestes simples et quotidiens. Il est urgent d’avoir les bons réflexes et d’adapter un jardinage écologique et biologique basé sur une attitude préventive car ensemble nous pouvons faire changer les choses.

Ce qui est bon pour lui est bon pour vous !!

5 Bonnes raisons de concevoir
et d’entretenir son jardin
par votre paysagiste du réseau AU BIO JARDIN

Le respect de l’environnement

Un paysagiste dédié à mon projet

Un extérieur à mon goût en harmonie avec la nature

Un rapport qualité/prix

Une entreprise de qualité respectant la charte Au Bio Jardin

null

Pierre 45 ans et Carole 40 ans :

propriétaires d’une maison en bord de mer

« Nous somme très heureux d’avoir fait appel à notre paysagiste du réseau Au Bio Jardin, il nous a aidé pour le choix des végétaux et nous a rassuré sur la provenance des matériaux utilisés. Soucieux du respect de l’environnement, nous avons été conquis par le concept Au Bio Jardin. »

LA CHARTE AU BIO JARDIN

Mettre le savoir-faire et les compétences de mon entreprise au service de mes clients tant dans l’entretien de jardin que dans les créations paysagère, afin de respecter l’environnement.

Conseiller mes clients et proposer des alternatives écologiques et naturelles des plus efficaces, pour réduire l’impact environnemental lors des créations de jardin ainsi qu’au cours de l’entretien de celui-ci.

Proposer des solutions innovantes en adéquation avec le naturel et l’environnement lors de mes créations de jardins.

Sécuriser mes clients par la garantie des travaux réalisés, notamment ceux mettant en œuvre des produits innovants grâce à notre gamme OBJ, et l’utilisation de matérielle 0 émission de co2 dans la plupart des cas.

Être formé et former régulièrement mes salariés à la mise en œuvre des techniques les plus adaptées à l’environnement notamment sur le 0 phyto et 0 émission de C02.

enfants au bio jardin
« Notre vocation aujourd’hui,
c’est de travailler pour demain.
Ensemble, préservons notre avenir avec des solutions durables »

Micaël BENOIT – Créateur de Au Bio Jardin