Protéger les végétaux après la taille

9 Déc 2020Blog

Protéger naturellement les végétaux après la taille avec une solution biologique 100 % naturelles.

Comme vous le savez en tant que professionnel, les périodes idéales pour les tailles sont au printemps et en automne. La taille des végétaux leur permettra de se développer avec encore plus de vigueur. Mais, lorsque la taille est effectuée, vous exposez et affligez des blessures aux plantes et aux haies. La plante, au niveau des coupes, n’est plus protégé contre les agents pathogènes contenus dans l’air comme les champignons, les bactéries, les acariens ou encore de l’humidité. Par ailleurs, ce sont des portes d’entrées pour diverses maladies qui auront pour conséquence l’affaiblissement  et/ou la mort des plantes.

 

Mais comment les protégés de la taille


Zoom sur la consoude

La consoude est une plante connue pour ses vertus cicatrisantes. Elle va renforcer la cuticule des végétaux qui viennent d’être taillés. Ainsi, elle forme une barrière protectrice contre les pathogènes présents dans l’air qui viendraient contaminer la plante. C’est un « pansement naturel » idéal pour toutes les plantes.

 

consoude Consoude

 

Au Bio Jardin avec sa gamme OBJ 100 % naturels, à la solution qui est capable de cicatriser, avec de la consoude, les plaies engendrées par la taille !

Pour vos conifères, arbres et arbustes, nous vous conseillons d’utiliser OBJ Spécial Taille Conifères, Arbres & Arbustes à base de pur jus de consoude à 50 %, d’ail et de prêle. Ce produit est à diluer avec de l’eau, 50 % de produit, pour 50 % d’eau. Vous pouvez l’appliquer au pulvérisateur sur les végétaux taillés.

Avec la gamme OBJ d’Au Bio Jardin, vous avez enfin trouvé la solution biologique et naturelle à la protection de vos plantes.

Pour conclure cet article, depuis la nuit des temps, la nature nous offre des solutions naturelles pour protéger les plantes. Utilisons les plantes, pour soigner les plantes. Cela peut paraître simple comme solution, mais elle fonctionne et est naturelle pour l’environnement. Alors avec Au Bio Jardin et sa gamme OBJ, protégeons la nature et réhabilitons notre écosystème.

Pin It on Pinterest

Share This