Zoom sur le Spécial Printemps

24 Mar 2021Blog

Le Spécial Printemps est composé d’Ortie, de prêle, de consoude et de laminaire. Également, il contient des EM (Micro-organismes Efficaces). Au Bio Jardin a conçu ce mélange pour qu’il soit l’allié des plantes pendant toute la saison de printemps.

 

Les atouts du Spécial Printemps

 

Le purin de Laminaire a plusieurs objectifs. Premièrement, il est riche en micro-organismes et en oligo-éléments, ce qui lui permet de stimuler la flore microbienne du sol. Deuxièmement, il joue un rôle important dans le renforcement des végétaux malades. Aussi, il accroît la résistance des végétaux face aux indésirables des jardins. C’est donc un excellent stimulateur de défenses naturelles des plantes. Ainsi, il régénère les sols usés et appauvris.

Le purin d’Ortie a deux principales caractéristiques. Premièrement, il reverdit les végétaux dus à sa forte teneur en azote. Deuxièmement, il permet de protéger et de booster les plantes au quotidien. De plus, il stimule leurs défenses et favorise leur développement racinaire.
L’Ortie permet d’aider les végétaux à assimiler les éléments qui sont dans le sol. Aussi, il contient de nombreux oligoéléments précieux pour celle-ci.
Troisièmement, l’Ortie est un insecticide et acaricide (pucerons, acariens) et un fongicide (oïdium, taches noires).

Le purin de Prêle a plusieurs objectifs. Premièrement, il est riche en silice, ce qui permet aux végétaux d’assimiler le calcium. Deuxièmement, il renforce les tissus cellulaires des plantes et stimule leurs défenses face aux maladies cryptogamiques (oïdium, mildiou, taches noires).

Le pur jus de Consoude va aider à la cicatrisation de vos végétaux en formant une barrière protectrice contre les maladies présentes dans l’air. Il est parmi le plus utilisé dans les jardins biologiques grâce à ses vertus cicatrisantes. Aussi, la consoude renforce les plantes contre les maladies cryptogamiques (botrytis, rouille, oïdium). De plus, elle contient des oligo-éléments importants pour les végétaux.

Les EM améliorent la santé de votre jardin. Les Micro-organismes Efficaces ont une action antioxydante, structurante et régénérante.
Ils permettent de favoriser la croissance et le rendement des végétaux. Aussi, ils s’avèrent plus résistent aux maladies, aux insectes nuisibles du jardin et à la sécheresse.

Pour une bonne utilisation de ce mélange, Au Bio Jardin vous recommande de l’appliquer sur le feuillage avec un pulvérisateur. La dose à diluer est 0.5 L de Spécial Printemps pour 9.5 L d’eau. Ce mélange est à appliquer toutes les 1 à 2 semaines durant la saison du printemps.
D’autre part, il ne faut pas utiliser ce mélange par forte chaleur. De plus, après la pulvérisation sur vos plantes, il ne faut pas qu’il est de la pluie dans les 5 heures suivant le traitement.

Le Spécial Printemps est idéal en préventif pour protéger votre jardin des maladies et des insectes. De plus, il est utilisable en agriculture biologique, 100 % naturels et fabriqué en France.

Pin It on Pinterest

Share This