« Tous dans l’même bateau » : un partenariat

27 Déc 2016Blog

Ambiance grands travaux ce jeudi 15 décembre 2016 au collège Jean Monnet au Château d’Olonne. AU BIO JARDIN a participé à l’action de l’association TOUS DANS L’MÊME BATEAU.

Le collège Jean Monnet a reçu une livraison d’arbres fruitiers qui vont constituer le second verger financé par l’association au sein de l’établissement scolaire. Enfants et personnels du collège sont à pied d’oeuvre pendant 2 jours pour planter les 51 plants : poiriers, cerisiers, pommiers, framboisiers. En prenant bien soin de respecter les plants et consignes d’Alexandre VILLAIN, expert permaculture.

À l’occasion de cette belle journée de partage, AU BIO JARDIN participe et offre au collège des produits de sa gamme OBJ. Les enfants ont pu découvrir la plantation des arbres avec l’utilisation de biostimulant OBJ SPECIAL PLANTATIONS 100% naturel (à base d’ortie, consoude, prêle, fougère) qui permet par pralinage de stimuler la protection naturelle des racines et des plantes. Ils ont également planté avec l’apport de notre gamme FORTILI dont FORTILIMUS, un humus naturel (à base de matière 100% organiques dont 60% de croûtes de fumier de bergerie, 35% de tourteaux de végétaux (pulpe de raison et d’olive), 5% de fibres végétales). Nous avons utilisé l’engrais 100% naturel FORTILIFRUITS (à base de poudre de viande de porc/d’os hydrolysée, des extraits de vinasses de betteraves).

Ce produit va favoriser la plantation en enrichissant le sol, apporter une alimentation équilibrée et naturelle. Celle-ci stimulera la vie microbienne du sol et favorisera la biodiversité. L’association de biostimulants et d’engrais va garantir une bonne plantation avec un enracinement optimum et une protection naturelle. Car une plante forte sera en meilleure santé.

De plus, AU BIO JARDIN a offert au collège OBJ SPECIAL FRUITIERS qui va stimuler et rendre plus fort les fruitiers tout au long de leurs croissances en les protégeant. Celui-ci est à appliquer toutes les 2 à 3 semaines de février à la récolte.

ZOOM SUR L’ASSOCIATION TOUS DANS L’ MÊME BATEAU

 

TOUS DANS L’MÊME BATEAU est une association à but non lucratif (date de création : 27 décembre 2013).

Elle réunit un groupe de personnes autour de thèmes environnementaux (150 adhérents en 2015).

Voyant la complexité et la difficulté qu’ont les politiques à pouvoir agir, l’ambition de l’association est de sensibiliser parents et enfants, intervenir concrètement sur notre environnement local et sensibiliser notre entourage.

L’association est consciente du côté marginal de ses actions au regard de la dégradation de la planète. Ils ne sont pas des donneurs de leçons, ni des moralisateurs. Ils essaient simplement d’apporter des solutions qui semblent adaptées à l’environnement, encourageant des pratiques vertueuses.

 

Le temps fort de l’association est concrétisé par le festival « Tous dans l’même bateau » – courant mai, aux Sables d’Olonne (Vendée). Ce festival répond à un désir d’organiser un événement éco-responsable, mobilisateur et pérenne dans le temps. Un rendez-vous annuel mêlant les arts (musique, cinéma, expositions) en faveur d’un environnement meilleur.

Les bénéfices dégagés par le festival servent à mener les actions concrètes et locales initiées par l’association.

AU BIO JARDIN partage les mêmes valeurs que l’association TOUS DANS LE MÊME BATEAU fondées sur le respect de l’environnement et la préservation de la planète.

 

 » Notre vocation aujourd’hui, c’est de travailler pour demain. Ensemble, préservons notre avenir avec des solutions durables. « 

Pin It on Pinterest

Share This