Zoom sur FORTILIMUS

21 Déc 2020Blog

FORTILIMUS accompagnera la terre des jardins au quotidien. Au Bio Jardin a créé un amendement organique avec des éléments naturels non modifiés. Cet amendement est donc issu entièrement de la nature.

 

Les atouts de FORTILIMUS

 

Le fumier de bergerie (60 %) est riche en matières végétales. Ainsi, il contient des éléments fertilisants indispensables pour le sol. Il est de nature compact et facile à épandre. À petites doses, il apporte de la matière organique indispensable pour les plantes.

Les tourteaux de végétaux (35 %) issus des fibres végétales (5 %), de la pulpe de raisin et d’olive sont des fertilisants qui apportent de la matière organique. Cela a pour but d’améliorer la structure du sol et d’augmenter la croissance des végétaux.

 

Dans ces composants cité au-dessus, nous retrouvons les trois éléments nutritifs suivant

 

L’azote (1.5 %) va permettre de maintenir normalement la teneur en chlorophylles du végétal. Cette chlorophylle permet la photosynthèse qui, elle-même permet de transformer l’énergie lumineuse en énergie chimique pour que la plante puisse se développer correctement.

Le phosphore (1 %) permet une harmonisation de la maturation des fleurs et des fruits. Aussi, il permet de développer le système racinaire et de fortifier les tissus des arbres fruitiers. Leur croissance sera donc développée.

La potasse (1.5 %) augmente le taux de sucre dans les fruits et donc améliore leur goût. Aussi, elle a un rôle important sur la coloration des fruits. De plus, elle réduit le stress hydrique et développe les organes de réserves comme les racines et les fruits.

 

FORTILIMUS a été spécialement conçu par rapport aux exigences de votre sol. Pour une meilleure efficacité, Au Bio Jardin vous conseils de l’appliquer à toutes vos plantations en complément des engrais de la gamme FORTILI. Ainsi, les dosages préconisés sont 200 g/m² plus 1/2 dose d’engrais.

FORTILIMUS est un amendement 100 % naturels, utilisable en agriculture biologique et fabriquée en France.
Il accompagnera au quotidien le sol des jardin.

Pin It on Pinterest

Share This