Zoom sur le biostimulant Fruitiers

29 Déc 2020Blog

Le biostimulant Fruitiers, d’Au Bio Jardin, est un mélange de purins qui va vous permettre de renforcer et protéger vos fruitiers.

 

Les atouts du Fruitiers

 

L’Extrait d’Ail est un excellent répulsif contre les insectes du verger (chenilles, pucerons, otiorhynques). Deuxièmement, avec le soufre qu’il contient, il est utile contre les maladies cryptogamiques comme l’oïdium ou le mildiou. L’Extrait d’Ail n’est pas un purin, cette différence est en lien avec sa composition en vinaigre.

Le purin d’Ortie à deux principales caractéristiques. Premièrement, il est idéal pour reverdir vos végétaux dus a sa forte teneur en azote. Deuxièmement, il permet de protéger et de booster les plantes au quotidien. De plus, il stimule leurs défenses et favorise leur développement racinaire.
L’Ortie permet d’aider les fruitiers à assimiler les éléments qui sont dans le sol. Aussi, il contient de nombreux oligoéléments précieux pour celle-ci.
Troisièmement, l’Ortie est un insecticide et acaricide (pucerons, acariens) et un fongicide (oïdium, taches noires).

Le purin de Prêle a plusieurs objectifs. Premièrement, il est riche en silice, ce qui permet aux plantes d’assimiler le calcium. Deuxièmement, il renforce les tissus cellulaires des fruitiers et stimule leurs défenses face aux maladies cryptogamiques (oïdium, mildiou, taches noires).

Le purin de Fougère amélioré le pH acide du sol. Il est riche en phosphore, ce qui permet de stimuler le développement racinaire. Ainsi, il joue un rôle important dans le renforcement des plantes.

 

Utilisation de ce biostimulant

 

Pour une bonne utilisation de ce biostimulant, Au Bio Jardin vous recommande de l’utiliser du mois de février au mois d’octobre. Il faudra l’appliquer toutes les deux à trois semaines durant les périodes conseillées jusqu’à la récolte. Pour une application, il faudra, dans un pulvérisateur, diluer 0.5 L de biostimulant Fruitiers pour 9.5 L d’eau. Pour que le produit soit efficace, il ne faudra pas qu’il y est de pluie dans les 5 heures suivant l’application.

Le biostimulant Fruitiers est un produit 100 % naturel, utilisable dans l’agriculture biologique et fabriquée en France. Il sera l’allié des professionnels et des collectivités pour l’entretien de leur espace vert comportant des fruitiers.

Pin It on Pinterest

Share This