Zoom sur le biostimulant Maladies

9 Avr 2021Blog

Le biostimulant Maladies d’Au Bio Jardin est composé d’Ortie, de Prêle et de Consoude. Il permet de stimuler et de protéger les végétaux contre les maladies cryptogamiques.

 

Les atouts du biostimulant Maladies

 

Le purin d’Ortie a trois principales caractéristiques. Premièrement, l’Ortie est un fongicide idéal contre l’oïdium, taches noires, etc. Deuxièmement, il permet d’aider les végétaux à assimiler les éléments qui sont dans le sol. Aussi, il contient de nombreux oligoéléments précieux pour celle-ci. Troisièmement, il est idéal pour reverdir vos végétaux dus à sa forte teneur en azote. Ainsi, tous ces atouts permettent de protéger et de booster les végétaux au quotidien. Aussi, il stimule leurs défenses et favorise leur développement racinaire ce qui les rend plus forts face aux maladies.

Le purin de Prêle est riche en silice, ce qui permet aux végétaux d’assimiler le calcium. Elle les fortifie en renforçant leurs tissus cellulaires et elle stimule leurs défenses face aux maladies cryptogamiques.

La consoude est utilisée depuis plus de 2000 ans en médecine traditionnelle. Le nom “consoude” signifie consolider, souder, renforcer. Il va de même pour la végétation. Le pur jus de consoude va aider à la cicatrisation de vos végétaux en formant une barrière protectrice contre les maladies présentent dans l’air. Il est parmi le plus utilisé dans les jardins biologiques grâce à ses vertus cicatrisantes. Aussi, la consoude renforce les plantes contre les maladies cryptogamiques (botrytis, rouille, oïdium).

 

Utilisation

 

Pour une bonne utilisation du biostimulant Maladies, Au Bio Jardin vous conseille d’appliquer 1 litre de biostimulant pour 9 litres d’eau pour utiliser en prévention. Si les maladies sont déjà installées sur les végétaux, il faudra appliquer 3 litres de biostimulant pour 7 litres d’eau. Le mélange est à pulvériser sur la surface foliaire des végétaux. Pour un meilleur résultat, le biostimulant doit être appliqué sans pluie dans les 5 heures suivantes, ne pas être utilisé par fortes chaleurs et à renouveler toutes les 2 à 3 semaines du mois de mars au mois d’octobre.

Le biostimulant Maladies accompagnera au quotidien les végétaux pour les aider à lutter contre les maladies cryptogamiques. Pour finir, Au Bio Jardin a conçu ce produit pour qu’il soit utilisable en agriculture biologique, 100 % naturel et issu d’une fabrication Française.

Pin It on Pinterest

Share This