Zoom sur le biostimulant pucerons

19 Mar 2021Blog

Le Biostimulant Pucerons est composé d’Ortie et de Rhubarbe. Il s’applique en prévention et dès l’apparition de puceron. Il protège vos plantes et les éloignes de ces insectes nuisibles au jardin.

Comme vous le savez en tant que professionnel, le puceron est un insecte piqueur suceur, cela signifie qu’il se nourrit de la sève des plantes. Leur colonies puisent leur nourriture au niveau des rameaux et des feuilles. Sans cette sève, les plantes vont s’affaiblir et leurs croissance sera impactés. De plus, ces insectes sont vecteur de maladies pour les végétaux.

puceron

Les atouts du Biostimulant Pucerons

L’Ortie est un insecticide efficace contre les pucerons (aphidoidea).

La Rhubarbe est une plante connue et efficace contre les pucerons. Une fois macérer, elle libère un liquide qui contient un acide qui les paralyse et les tues.

Pour une bonne utilisation du Biostimulant Pucerons, Au Bio Jardin vous conseille d’appliquer en prévention 20 cl de produit pour 1 L d’eau et dès l’apparition de pucerons la dose est 40 cl de produit pour 1 L d’eau. Ensuite, nous vous conseillons de le renouveler au bout de 5 à 6 jours après la première application. Le Biostimulant Pucerons sera à appliquer jusqu’à temps qu’il n’y est plus aucun puceron sur les végétaux. Cependant, s’il y a une forte pluie, il faudra de nouveau appliquer le produit. Aussi, pour une bonne application, il ne faudra pas qu’il y est de pluie dans les 5 heures suivantes. Le produit n’est pas à appliquer par forte chaleur, il est donc conseillé de l’appliquer de préférence le matin lors de périodes chaudes. Pour une meilleure efficacité, Au Bio Jardin vous conseille d’associer le mélange avec du savon noir dilué à 2 %.

Le Biostimulant Pucerons est idéal face à toutes les espèces de pucerons rencontrés dans les jardins. Il est utilisable en agriculture biologique, 100 % naturels et fabriquée en France.

Pin It on Pinterest

Share This