Zoom sur le Biostimulant Ravageurs

10 Fév 2021Blog

Le Biostimulant Ravageurs est composé d’ail, de piment et de terre de diatomée. Il est actif sur les ravageurs qui consomment les feuilles dont la chenille de la pyrale du Buis. Il protège et éloigne les végétaux des ravageurs.

 

Les atouts du Biostimulant Ravageurs

 

L’Extrait d’Ail est un excellent répulsif contre les ravageurs de vos végétaux (chenilles, pucerons, otiorhynques). Deuxièmement, avec le soufre qu’il contient, il est utile contre les maladies cryptogamiques comme l’oïdium ou le mildiou. L’Extrait d’Ail n’est pas un purin, cette différence est en lien avec sa composition en vinaigre.

La terre de diatomée une fois ingérée par les ravageurs nuisibles du jardin, va blesser et faire des lésions dans leurs tubes digestifs.

Le piment accélère le saignement des plaies causé par la terre de diatomée. Ainsi, les ravageurs succomberont plus rapidement et disparaîtront des jardins.

Pour une bonne utilisation du Biostimulant Ravageurs, Au Bio Jardin vous conseille d’appliquer en prévention 0.5 L de produit pour 9.5 L d’eau et dès l’apparition de ravageurs la dose est 1 L de produit pour 9 L d’eau. Nous vous conseillons de le renouveler toutes les deux semaines, cependant, s’il y a une forte pluie, il faudra de nouveau appliquer le produit. Aussi, pour une bonne application, il ne faudra pas qu’il y est de pluie dans les 5 heures suivantes. Le Biostimulant Ravageurs n’est pas à appliquer par forte chaleur, il est donc conseillé de l’appliquer de préférence le matin lors de périodes chaudes.

Le Biostimulant Ravageurs s’applique en prévention et dès l’apparition de ravageurs. Il est idéal face aux ravageurs foliaires des jardins. Il est utilisable en agriculture biologique, 100 % naturels et fabriquée en France. Ce mélange pourra vous servir sur tous les végétaux des jardins.

Pin It on Pinterest

Share This