Zoom sur le Désherbail

27 Mai 2021Blog

Désherbail est adapté au désherbage et au nettoyage raisonné des allées et des cours. Désherbail n’est pas un désherbant, mais une Préparation Naturelle Peu Préoccupante (PPNP), composé d’Ail et de vinaigre, fabriqué en France, 100 % naturel et issu de la fermentation de végétaux.

Depuis le 1er janvier 2017, la loi stipule que les communes n’ont plus le droit d’utiliser des pesticides sur l’ensemble des espaces publics. De plus, depuis le 1er janvier 2019, les particuliers ont les mêmes restrictions que les communes sur leurs espaces privés.
Ainsi, les personnes vont devoir apprendre à travailler différemment. Ils devront trouver des solutions efficaces pour pallier ce manque.

Il est temps de se mettre au vert et d’adopter des méthodes adaptées pour gagner contre les dites « mauvaises herbes ». Pour faciliter la transition vers le zéro pesticide, optez pour le meilleur en choisissant Désherbail.

Nous sommes partis d’un constat simple, qu’il n’existait à ce jour aucun produit naturel alternatif au désherbant chimique susceptible d’éliminer les mauvaises herbes.

Le Désherbail a pu faire ses preuves, de nombreuses personnes nous ont rejoints et partagent notre avis sur les effets remarquables de ce produit totalement naturel à base d’ail.

 

Les atouts de Désherbail

 

Le vinaigre blanc fait partie des substances de base. Par ailleurs, il ne peut pas dépasser plus de 10 % d’acides acétiques pour une utilisation dans les jardins.
Les substances de base sont issues des PPNP. Ainsi, elles ne sont pas considérées comme des produits phytopharmaceutiques. Le vinaigre a un effet défoliant sur les plantes.

L’ail permet de dessécher le méristème des plantes. Ainsi, les racines, les tiges et les feuilles, se dessécheront. Les plantes finiront par mourir dans les heures suivantes.

Grâce à cette formule exclusivement à base d’ail pur (reconnu par l’article D4211-11) et de vinaigre (Approbation du vinaigre en tant que substance de base selon le règlement d’exécution de l’Union Européenne 2015/1108). Vous allez à présent pouvoir vous débarrasser de toutes les herbes indésirables des jardins, massifs, pavés… tout en contribuant à la préservation de notre planète. Car, en protégeant la nature et nos jardins, on se protège nous-même…

 

Comment l’utiliser

 

Pour une bonne utilisation de celui-ci, Au Bio Jardin vous recommande de l’utiliser par temps sec et chaud, sans pluie dans les 24 heures suivantes. Désherbail est à dilué dans de l’eau, voici les doses recommandés, 4 L de Désherbail pour 6 L d’eau. Pour une meilleure facilité de dispersion, Au Bio Jardin vous recommande d’utiliser un pulvérisateur adapté. Aussi, pour un meilleur résultat, il faut asperger la plante jusqu’à ruissellement total du produit sur les feuilles. Il est conseillé de porter un masque, des gants et aussi des lunettes de protection. La période d’utilisation favorable est comprise entre le mois de mars et le mois d’octobre.

Au Bio Jardin est capable de proposer des solutions efficaces aux professionnels désireux de s’investir dans l’entretien naturel des jardins.

Pin It on Pinterest

Share This