Zoom sur le Fortili Gazon

10 Fév 2021Blog

Fortili Gazon a été conçu pour apporter les éléments nutritifs indispensables pour le bon développement des gazons. Au Bio Jardin a créé cet engrais organique avec des éléments naturels non modifiés pour régénérer vos gazons. Cet engrais est issu entièrement de la nature.

 

Les atouts de Fortili Gazon

 

L’azote (5 %) va permettre de maintenir normalement la teneur en chlorophylles du gazon. Cette chlorophylle permet la photosynthèse qui, elle-même permet de transformer l’énergie lumineuse en énergie chimique pour que la plante puisse se développer correctement.

Le phosphore (5 %) permet de développer le système racinaire et fortifie les tissus des végétaux. Leur croissance sera donc développée.

La potasse (5 %) permet de développer le système racinaire du gazon pour ainsi réduire le stress hydrique lors de la saison sèche.

Le fer (5 %) permet d’assécher le feutrage de mousses à la surface du gazon. Pour une bonne utilisation de celui-ci, il doit être faiblement dosé. Au contraire, si le fer est trop important dans le sol, dû à une mauvaise dose appliquer, il augmentera le pH du sol et ainsi, cela aura une influence sur les mousses qui se verront multiplier.

La poudre d’os et de viande de volaille et de porc permettent de libérer du calcium dans le sol. Ce calcium est utile pour favoriser la croissance des radicelles qui permettent de capter les éléments nutritifs dans le sol. Aussi, il rigidifie les parois cellulaires des plantes.

La pulpe d’olive et de raisin, les fibres végétales et l’extrait de vinasse de betterave, apportent de la matière organique au sol. Par ailleurs, cela a pour but d’améliorer la structure du sol.

Le fumier de bergerie est riche en nutriments. Il permet d’apporter de la matière organique indispensable pour avoir une bonne structure du sol. Également, il est de nature compact et facile à épandre.

 

Comment l’utiliser ?

 

Fortili Gazon permet d’éliminer les mousses des gazons tous en leur redonnant de la vigueur. Au Bio Jardin vous conseils d’appliquer 80 g/m², 15 jours avant le passage du scarificateur. Ensuite, vous pourrez épandre du Fortilimus, un amendement organique, dans les sillons laissés par votre scarificateur afin d’améliorer le sol. Et pour finir, vous pourrez effectuer un regarnissage en graine de gazon pour combler les espaces vides laissés par la mousse desséchée.

Au Bio Jardin vous recommande d’utiliser Fortili Gazon une fois au début de l’automne et une fois au début du printemps. Cet engrais aura un effet coup de fouet sur les gazons tous en éliminant les mousses présentes.

Fortili Gazon est un engrais organique fabriquée en France, utilisable en agriculture biologique et 100 % naturels.
Il accompagnera au quotidien les gazons dans leur entretien.

Pin It on Pinterest

Share This