Zoom sur le Fortili Sport

3 Fév 2021Blog

Fortili Sport a été conçu pour apporter une fertilisation complète et équilibrée pour le bon développement des gazons des terrains de sport (football, rugby et autres). Au Bio Jardin a créé cet engrais organique avec des éléments naturels non modifiés pour régénérer les gazons. Cet engrais est issu entièrement de la nature.

 

Les atouts de Fortili Sport

 

La zéolithe est formée de structures cristallines. Elle se forme dans les sédiments ou les eaux alcalines. Cette roche a l’avantage de libérer lentement les éléments nutritifs indispensables aux plantes (azote, phosphore, potasse). Cette libération se fait sur plusieurs mois, ce qui permet au gazon d’avoir les éléments nutritifs en continu durant la saison.

L’argile est due à la décomposition de la roche-mère, c’est une matière naturelle. Elle permet un meilleur enracinement pour les gazons. À petites doses, l’argile permet de fixer l’eau par absorption, dans le sol. Ainsi, elle constitue une réserve d’eau plus importante et disponible pour les gazons lors de périodes chaudes.

La poudre d’os et de viande permettent de libérer du calcium dans le sol. Ce calcium est utile pour favoriser la croissance des radicelles qui permettent de capter les éléments nutritifs dans le sol. Aussi, il rigidifie les parois cellulaires des plantes.

L’extrait de vinasse de betterave apporte de la matière organique au sol. Par ailleurs, cela a pour but d’améliorer la structure du sol.

La corne broyée apporte des éléments nutritifs, mais surtout de l’azote. La libération des éléments se fait sur plusieurs mois.

 

Dans ces composants cité au-dessus, nous retrouvons les éléments nutritifs suivants

 

L’azote (5 %) va permettre de maintenir normalement la teneur en chlorophylles du gazon. Cette chlorophylle permet la photosynthèse qui, elle-même permet de transformer l’énergie lumineuse en énergie chimique pour que la plante puisse se développer correctement.

Le phosphore (2 %) permet de développer le système racinaire et fortifie les tissus des végétaux. Leur croissance sera donc développée.

La potasse (3 %) permet de développer le système racinaire du gazon pour ainsi réduire le stress hydrique lors de la saison sèche.

Le fer (2 %) permet d’assécher le feutrage de mousses à la surface du gazon. Pour une bonne utilisation de celui-ci, il doit être faiblement dosé. Au contraire, si le fer est trop important dans le sol, dû à une mauvaise dose appliquer, il augmentera le pH du sol et ainsi, cela aura une influence sur les mousses qui se verront multiplier.

Le magnésium (3 %) facilite l’absorption du phosphore et de l’azote. De plus, il influence la structure du sol en favorisant l’adhésion des particules dans le sol pour ensuite les redistribuer à votre gazon.

 

Comment l’utiliser ?

 

Fortili Sport permet d’apporter les éléments indispensables pour les gazons des terrains de sport. Au Bio Jardin vous conseils d’appliquer 80 g/m², deux fois par an, au printemps et en automne. Cet engrais répond immédiatement aux besoins des gazons.

Fortili Sport est un engrais organique fabriquée en France, utilisable en agriculture biologique et 100 % naturels. Il accompagnera au quotidien les gazons de terrain de sport pour leur apporter tous les éléments indispensables à leur bon développement.

Pin It on Pinterest

Share This