Zoom sur les biostimulants

21 Juil 2021Blog

Au Bio Jardin vous propose sa gamme de Biostimulants issus des Préparations Naturelles Peu Préoccupantes (PNPP). Une alternative aux usages de produits phytosanitaires interdit pour les particuliers et un jour aussi pour les professionnels.

Les biostimulants sont appelés vulgairement « purin ». Ce sont des décoctions aux extraits de végétaux, utilisés depuis des siècles par les jardiniers. Ainsi, ils sont une alternative aux pesticides. Ils permettent avant tout de renforcer et de stimuler les défenses des plantes, avec des effets indirects sur les maladies ou les insectes. En respectant ces critères, les biostimulants vont prendre toute leur place dans la conduite du jardin. Conjointement avec l’apport d’humus, de compost et d’engrais naturel de la gamme OBJ, votre jardin reprendra ses droits et sera fort face aux maladies et aux attaques extérieures.

 

Les purins incontournables dans les biostimulants

 

Les 4 purins, ortie, consoude, fougère et prêle, constituent la base, à laquelle il faut ajouter l’ail et la rhubarbe ainsi que d’autres plantes très utiles selon les utilisations aux jardins.

Au Bio Jardin est conscient du danger des pesticides sur notre planète. La société a su mettre en place un procédé innovant avec sa gamme OBJ Biostimulant 100 % naturelle !

Les biostimulants participent au renforcement du processus physiologique des plantes, avec des effets protecteurs tous en préservant la vie du sol. Ainsi, la gamme OBJ répond aux problèmes rencontrés sur tous vos végétaux.

Les Biostimulant d’Au Bio Jardin sont des produits utilisables en agriculture biologique conformément aux règlements CE 834/2007 et 889/2008. Ils visent à améliorer les fonctionnalités biologiques des sols et des plantes en adéquation avec la nature. Au Bio Jardin apporte des solutions innovantes dans le domaine de la fertilisation et de la protection des végétaux.

La gamme OBJ stimule les défenses naturelles des végétaux pour une meilleure absorption des nutriments. C’est la solution pour aller vers la réduction voir la suppression de l’utilisation de produits phytosanitaire. Vous pouvez utiliser cette gamme de Biostimulants en complément des engrais et des amendement Fortili pour un résultat encore meilleur.

Consultez toute notre gamme de Biostimulants ici !
Plus une plante est forte et correctement nourrit, plus elle résistera aux maladies et sera plus forte face aux attaques extérieures.

Pin It on Pinterest

Share This